Plage de Sable Rose

Plage -

TOP 10 : Des Plages Roses à Découvrir

de lecture - mots

A la plage ou sur le chemin des vacances, tu te demandes peut-être quel phénomène se cache derrière les plages roses. Qu'est-ce qui donne cette teinte si particulière aux plages de sable rose ? Est-ce que cela provient de millions de morceaux de corail brisé ? Une illusion d’optique ou même un jeu de lumière ? Mais surtout, quelles sont les plages les plus spectaculaires à voir ABSOLUMENT ?

Ne t’en fais pas, Bijoux et Coquillages est là pour répondre à TOUTES tes questions mais aussi pour te divertir sur le chemin des vacances. Alors, installe-toi confortablement et laisse-toi transporter au 4 coins du monde. 

La Plage Rose des Bahamas : Pink Sand Beach

Plage Rose des Bahamas

Sur l'île Harbour aux Bahamas, l'une des plages les plus célèbres du monde, la teinte rosée provient des foraminifères, un organisme microscopique qui possède une coquille rose-rouge. Ces petits organismes vont se mélanger à des tonnes de sables, de minuscules bouts de corail et de coquillages expliquant ainsi cette sublime couleurs.

C’est clair que nous ne pouvons pas écrire un article et passer à côté de cette superbe plages de sable rose qui est Harbour Island. Cette vedette d'Instagram attire des milliers de personnes chaque année et ce, uniquement pour son eau turquoise et bien évidemment son sable coloré.

A noter toutefois que la couleur que nous voyons sur les photos est légèrement exagérée et ne reflète pas totalement la couleur du sable sur place.

Tableau plage rose

La Plage Rose de Crète : Elafonissi Beach

Plage Rose de Crète : Elafonissi Beach

Elafonissi est sûrement l’une des plus belles plages roses de Grèce. Cette destination a véritablement tout pour plaire si tu souhaites découvrir une plage rose sans pour autant dépenser tout ton budget vacances.

Éloignée des grandes villes, mais avec tout le confort qu’une plage touristique peut offrir (parking, salles de bain à proximité), ce lieu te permettra de garder cette impression d'être seule au monde, loin de tout sur une oasis isolée.

Nous ne pouvons que te conseiller de faire un petit saut dans les eaux peu profondes afin d’admirer la faune et la flore locale.  Sans oublier de prendre des photos pour immortaliser de superbes moments à la plage.

La Plage Rose des Bermudes :  Horseshoe Bay Beach

Plage Rose des Bermudes

S’il y a bien une plage à ne pas manquer, c’est bien Horseshoe Bay Beach située à Southampton, l’une des 9 paroisses dans les Bermudes. Sur place, tu y retrouveras tous un tas d’activités nautiques : catamaran, paddle, plongée…

La Plage de Sable Rose de Barbade : Crane Beach

La Plage de Sable Rose de Barbade

Situé sur la côte Est accidentée de la Barbade, la plage rose de Crane Beach arbore une végétation luxuriante ainsi qu’une magnifiques eau turquoise et chaude.

La plage est réputée pour ses vagues propices aux activités marines comme le boogie board. Avec de superbes hôtels de luxe, nul doute que tu trouveras tout le confort pour passer des vacances inoubliables.

La Plage de Sable Rose des Bermudes : Elbow Beach

La Plage de Sable Rose des Bermudes

Parmi toutes les plages des Bermudes, Elbow Beach est l’une plage des plus calmes. Tu pourras donc aisément faire de la plongée libre et ainsi admirer la vie marine qui s’y cache.

De plus, tu pourras facilement te prélasser sur la plage sans rencontrer énormément de touriste et surtout, sans devoir chercher un endroit pour poser ta serviette de plage.

La Plage de Sable Rose de Crète : Baie de Balos

Plage de Sable Rose de Crète

La Baie de Balos est sans doute l'une des plus belles plages de Crète. Elle te surprendra par son sable blanc rosé et ses eaux peu profondes mais d'un bleu éclatant.

Et si tu recherches la destination de lune de miel idéale, sache qu’un certain couple princier a séjourné dans la baie de Balos. Alors prépare-toi à suivre les traces royales du prince Charles et de la princesse Diana. Le couple auraient visité cet endroit après leur mariage en 1981.

La Plage Rose de Formentera :  Playa de Ses Illetes (Espagne)

 Plage Rose de Formentera

Moins fréquentée, les plages de Formentera sont d’excellentes alternatives à Ibiza. La Playa de Ses Illetes est sans aucun doute la plage à découvrir. Pendant une journée entière, foule le sable rose et émerveille-toi devant les immenses yacht.

Sans oublier de déguster un délicieux plat de poisson frais dans l'un des restaurants de l’île. Ah…Ça sent déjà les vacances !

La Plage Rose de Sardaigne (Budelli) : Spiaggia Rosa

Spiaggia Rosa

La Spiaggia Rosa n'est malheureusement plus une plage ouverte au public. Véritable paradis sur terre, elle fût victime de son succès et en 1994, le gouvernement italien a dû fermer définitivement le site aux visiteurs.  La foule perturbait la plage de corail ainsi que la faune et la flore alentours.

Toutefois, tu pourras admirer la plage au loin grâce à des excursions en bateau.

La Plage Rose de Komodo : Pink Beach (Indonésie)

Plage Rose de Komodo : Pink Beach

A la recherche d’une destination inédite ? Alors tu es bon endroit ! En plus de pouvoir apercevoir les célèbres Dragons de Komodo, stars de l’île, cette dernière possède également une très belle plage rose. Entre les eaux bordées de corail et les collines d'un vert éclatant qui se profilent au loin, il est peu probable que tu trouves un lieu de vacances aussi original et si près de la nature.

Avec quelques précautions, les eaux sont parfaites pour la natation et la plongé. Une seule recommandation tout de même, il est préférable de rester à l’écart des Komodo.

La Plage Rose du Mexique : Lagon Rose Yucatan

Plage Rose du Mexique

Pour cette dernière plage, nous avons décidé de te surprendre afin de clôturer cet article en beauté. Jusqu’à maintenant, nous abordions des plages de sable rose. Mais aussi fou que cela puisse paraître, cette plage rose n’est pas célèbre pour son sable mais pour l’eau qui est d’une extra-ordinaire couleur rose.

Totalement naturel, ce lieu est devenu un lieu incontournable sur Instagram. La lagune se trouve dans le petit village de pêcheurs de Las Coloradas, situé sur la côte Est de la péninsule du Yucatán au Mexique.

 Le Rose débarque chez Bijoux et Coquillages :

Amoureuse des plages et du sable fin, tu es peut-être tombée sous le charme des plages paradisiaques présentées dans cet article. C'est pourquoi Bijoux et Coquillages te présente quelques produits sélectionnés rien que pour toi :

  • Le Collier Coquillage Rose : Ultra tendance, il ne pourra que te mettre en valeur tout au long de l'été et surtout lors de vacances inoubliables à la plage.
  • Le Bracelet Coquillage Rose : Élégant et chic, il t'accompagnera partout avec toi ! Avec de véritable coquillage, il est bien évidemment résistant à l'eau et au sable.
  • Tableau Paysage Rose : Les vacances c'est pas pour tout de suite ? Alors n'hésite pas à décorer ta pièce comme si tu y étais déjà. 
  • Serviette de Plage Ronde Flamant Rose : Vacances déjà réservées ? Alors n'oublie pas ta serviette de bain. En micro-fibre, elle te sera très utile après une bonne baignade dans les eaux turquoises.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.