entretenir bijoux de fantaisie

Tuto -

Prendre soin de ses bijoux de fantaisie

de lecture - mots

Comment entretenir ses bijoux fantaisie ?

Quelques Conseils Bijoux Fantaisie :

Garder les bijoux au sec à l'abri de l'humidité, de la transpiration ou de produits chimiques.

Tes bijoux de fantaisie ne sont généralement pas composés d'or pur ou d'argent 925. Ils sont généralement réalisés en alliage de plusieurs métaux pour leur donner leurs formes et leurs couleurs. Chez Bijoux et Coquillages, par exemple, la plupart de nos bijoux de fantaisie sont créés à partir d'un alliage de Zinc. 
Le contact avec l'eau n'est donc pas recommandé surtout si celle-ci contient des produits chimiques. C'est pourquoi, il est préférable de ne pas prendre sa douche ou d'aller dans la piscine car le savon ainsi que le chlore risquent de nuire aux bijoux.
 
La transpiration peut aussi attaquer la couleur des bijoux de fantaisie allant même jusqu'à les faire noircir et leur faire perdre leur éclat.
Pour finir, il est préférable de ne pas vaporiser du parfum sur tes bijoux puisque l'alcool et les autres produits contenus dans le parfum peuvent les endommager.
Ps : tes bracelets chevilles et autres peuvent aller dans l'eau de mer tant que tu les rinces et sèches bien à l'eau claire.

 

Un bijou doit être la dernière chose que tu enfiles mais aussi la première que tu enlèves.

Cela ne t'est jamais arrivé de perdre une boucle d'oreille ? de rester accrocher dans ton pull en laine ou de te prendre les cheveux dans ton collier en enfilant un pull ?
En suivant ce petit conseil, tu éviteras les catastrophes de perdre tes boucles d'oreilles ou même de casser ton joli collier en restant accrocher à ton pull ou t-shirt en l'enfilant ou en le retirant par exemple. Cela t'empêchera également de ne pas te parfumer alors que ton collier est déjà sur toi. 

 

Range tes bijoux dans une boite à bijoux à l'abri du soleil, de la poussière ou de l'humidité ou sur un porte bijoux adapté.

Laisser tes bijoux de fantaisie en dehors d'une jolie boite à bijoux, c'est prendre le risque de les exposer à des produits chimiques, à l'humidité et même au soleil. Et oui, même les rayons du soleil peuvent endommager la couleur de tes bijoux. Par conséquent, Bijoux et Coquillages te conseille de ranger tes bijoux dans une boite fermée, cela te permettra d'éviter l'oxydation.

Si tu n’apprécies pas enfermer tes bijoux de fantaisie, tu peux également les ranger sur un porte bijoux prévu à cet effet. Ceux-ci te permettront de mettre en avant tes bijoux et de garder un œil sur eux, tout en les protégeant.

 

2 Astuces de Nettoyage pour Bijoux Fantaisie : 

Astuce N°1 : Nettoyer ses Bijoux Fantaisie avec du Citron :

Comment nettoyer des bijoux fantaisie oxydés ?

Dans un bol, ajoute un peu d'eau et ainsi que le jus d'un demi citron (frais ou en bouteille).

Tu peux ajouter une ou deux pincées  de sel. Dépose ensuite, ton bijou dans le bol et laisse le tremper quelques minutes. Garde un oeil sur ton bijou et retire-le dès qu'il aura récupéré sa brillance.

Pour finir, n'oublie surtout pas de bien le sécher avec un chiffon doux ou en micro fibre 

Remarque : Une alternative qui fonctionne également est de simplement mettre un peu de jus de citron sur une brosse à dent et de frotter délicatement ton bijou.

 

Astuce N°2 : Nettoyer ses bijoux grâce à du Ketchup :

 

Comment nettoyer des Bijoux Fantaisie Noircis ? 

Pour cette astuce, il n'y a rien de plus simple. Il te suffit de mettre un peu de ketchup sur ton doigt ou sur une brosse à dent et de frotter ton bijou de fantaisie. Laisse ensuite reposer ton bijou 2 à 3 minutes. Pour terminer, rince ton bijou pour redécouvrir son éclat ! 

Ps : Si cela n'est toujours pas assez brillant, tu peux recommencer l'opération.

La plupart de nos bijoux étant réalisés en alliage de zinc, tu as tout ce qu'il te faut pour nettoyer la plupart des bijoux de la boutique. 
Nous n'avons donc pas parler des bijoux en or ou en diamant ou toutes autres pierres précieuses.

Il existe une multitude d'astuce pour nettoyer des bijoux de fantaisie comme avec du dentifrice ou du bicarbonate de soude. 
Pour terminer, tu peux enduire tes bijoux d'un vernis incolores pour leur donner une couche de protection très utile !

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.