réalise ton carillon à vent coquillage

Tuto -

[TUTO] Réaliser un Carillon à vent en Coquillage

de lecture - mots

Comment faire un carillon avec des coquillages ?

Quoi de mieux que le bruit des coquillages qui s’entrechoquent au gré du vent doux et chaud en une belle saison d’été ? Accroché au mur de ta terrasse, dans ta véranda ou bien à la fenêtre de ta chambre, un carillon à vent en coquillage est la décoration idéale pour une ambiance bord de mer. Repose-toi au soleil et laisse-toi bercer par le son que procurera cette jolie décoration avec des coquillages.

Matériel Pour Carillon en Coquillage :

  • 30 Coquillages
  • Un morceau de bois flotté
  • De la colle avec un pistocolle
  • Un tube de colle forte
  • De la ficelle

Le TUTO Carillon à vent en Coquillage :

1°) Tout d’abord, commence par percer cinq trous dans le bois flotté. Tu peux également attacher la ficelle autour du bois si tu préfères éviter de faire des trous.

2°) Coupe ensuite cinq brins de ficelle d’un mètre de long +/-. À 10-15cm du bout de chaque brin, fais-y un nœud. Tu n'auras qu'à enfiler la ficelle à travers le bois flotté en t’assurant que les nœuds se situent sur la partie inférieure du morceau de bois flotté lorsqu'il sera suspendu.

 3°) Tu vas devoir réaliser des nœuds tout le long de la ficelle avec un espace d’un à deux centimètres entre chaque. C’est sur ces nœuds que les coquillages seront collés un peu plus tard. Assure-toi juste que ces nœuds soient à la même distance les uns des autres sur chaque morceau. Il faut compter 7 nœuds pour le brin central, 5 nœuds sur les 2 brins extérieurs et 6 nœuds pour les 2 brins restants


PS : Pour un style différent, tu peux décaler les nœuds sur chaque bout de ficelle.

4° ) Enfin, aligne chaque brin à la même hauteur approximativement et place les coquillages. Si tu as des coquillages de couleurs différentes. Tu peux faire un dégradé de couleur ou les placer de manière aléatoire. Applique un peu de colle à l’aide du pistocolle sur chacun des nœuds et colles-y un coquillage.

Il est l’heure d'installer ton carillon à vent en l’accrochant dans ta chambre, sur une terrasse ou dans ton salon.

Pour surprendre tes invités, mets de côté quelques coquillages et procure-toi notre filet de pêche décoratif dans la boutique. Accroche-lui le restant de coquillage ainsi que quelques bouées de sauvetage décoratives. 

Ce tuto a été réalisé en suivant la vidéo de Sustain My Craft Habit :

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.