bijoux marins

5 Idées de Bijoux Marins à ne pas manquer

de lecture - mots

Pour donner une touche estivale à une journée un peu grise, faire souffler le vent du grand large dans votre bureau ou encore ranimer le souvenir de vos vacances à la plage, agrémentez votre look d’un bijou marin ! Ancres, dauphins, coquillages, voiliers, les motifs sont nombreux et ils se déclinent aussi bien en version métallisée que dans des couleurs plus vives, où les bleus dominent : océan, turquoise, azur, outremer et, bien entendu… marine ! 5 looks, 5 idées pour porter vos bijoux marins.

1. Telle la petite sirène…

Vous êtes une grande rêveuse, doublée d’une incorrigible romantique. Lorsque vous êtes à la mer, ce que vous préférez, c’est scruter l’horizon lointain en quête d’une île déserte où vous pourriez poser vos valises – en compagnie de votre douce moitié, s’entend. En attendant, vous vous contentez de dîner en ville avec votre amoureux, non sans choisir une tenue lourde de sens. Vous passez une robe cintrée à la taille – dans des tons de bleu ou de vert (émeraude, comme les fonds sous-marins que vous rêvez d’explorer). Vous enroulez, autour de votre cou et de vos poignets, un collier et des bracelets en corail. Et vous parachevez le tout par des boucles d’oreilles argentées, en forme d’étoiles… de mer.

2. Telle un dauphin…

Vous êtes gracieuse et facétieuse, désireuse de plaire mais aussi de bien vous amuser. Votre élégance naturelle fascine, tandis que votre bonne humeur est communicative. Vous nagez comme un poisson et, lorsque vous séjournez à la mer, vous passez les trois quarts de votre temps dans l’eau. Vous n’avez rien contre un concours de plongeons de temps en temps ! De retour à la ville, vous cultivez la même fluidité joyeuse, avec un tailleur-pantalon en flanelle ou en popeline, ou bien un pull en cachemire associé à une jupe en soie. Vous misez sur des couleurs gris perle, pervenche, fumée… et sur un pendentif ou des boucles d’oreilles dauphin, bien sûr !

3. Telle un voilier…

Vous voguez au gré des vents, parfois contraires. Ce que vous aimez, c’est vous laisser porter par la vague – l’ambiance festive d’une soirée, la douceur d’un après-midi de soleil ou, au contraire, l’adrénaline d’un défi professionnel. Vous aimez les vestes et les pulls amples, les pantalons flare et les jupes plissées. Sous vos cheveux lâchés, cependant, les boucles d’oreilles en forme d’encre marine sont bien visibles. Ou alors, elles s’invitent à votre cou, sous forme de pendentif, ou à votre poignet, en tant que breloques d’un bracelet. Dans tous les cas, l’encre est le pendant de votre liberté d’allure, comme une envie que vous transportez avec vous de faire escale quelque part… avant de repartir.

4. Telle un coquillage…

Vous êtes plutôt du genre à vous camoufler : sur un rocher dont la couleur se confond avec la vôtre, au fond de la mer ou sous le sable. Mais quand on vous découvre, vous déployez votre séduction ! Ainsi, à première vue, votre look n’a rien d’extraordinaire. Des vêtements classiques et bien coupés, des coloris neutres, une coiffure sage et un maquillage discret… Avec vous, tout est dans les détails. L’élégance d’un pli de pantalon, du revers d’une chemise, d’un col Lavallière ou claudine… Le chic d’une bague ornée d’une aigue-marine, la pierre des marins, dont le nom signifie littéralement « eau de mer »… ou d’un collier de perles… à moins que vous ne préfériez miser sur le charme d’un pendentif coquillage.

5. Telle La Vague...

Vous êtes toujours en mouvement, débordez d’énergie, et vous aimez que ça se voie dans votre look ! A vous les talons hauts qui claquent sur le sol, les coupes courtes et décidées, les vêtements aux couleurs vives ou originales – corail, écrevisse, mers du sud… - et, bien sûr, les bijoux dotés d’une signification bien précise. Par exemple, un collier orné d’un gouvernail, pour bien montrer que, quel que soit le contexte, c’est vous qui tenez les commandes… Ou alors des clous pour les oreilles, en forme de boussole. Oui, il n’y a pas à s’y tromper, c’est vous qui indiquez aux autres – collègues, amis et proches – la direction à suivre !

Avec toutes ces idées de tenues associées aux bijoux marins, vous adoptez un look en harmonie avec la mer, et d’une manière générale avec la nature. Besoin de voir concrètement les bijoux fantaisie marins ? Consultez les collections Ellen Bijoux !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.